Vous êtes ici : Accueil > Toutes les actualités > Réseau de magasins Bienvenue à la Ferme

Réseau de magasins Bienvenue à la Ferme

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Le magasin Saveurs de Normandie à Ménilles (27) sera le premier en Normandie et le 2ème en France à lancer le nouveau concept des magasins sous enseigne Bienvenue à la ferme.

Une initiative pour développer les circuits courts, qui vient compléter l’offre diversifiée de lieux de ventes labellisés Bienvenue à la ferme.

Animée par les mêmes valeurs, l’équipe de "Saveurs de Normandie" a tout naturellement souhaité participer à l’élaboration de ce concept. Il s’agit d’un projet collectif mené depuis plus d’un an par Bienvenue à la ferme et cinq autres magasins en circuits courts.

La promesse des magasins Bienvenue à la ferme est simple : répondre aux attentes des consommateurs qui souhaitent consommer facilement des produits frais et de saison en privilégiant les produits locaux et les circuits courts. Avec ce concept, le consommateur accède à des produits frais et 100 % de saison. Les produits locaux sont privilégiés de manière systématique et la vente en circuits courts permet de soutenir les producteurs.

Le magasin profite du lancement du réseau pour doubler sa surface de vente et augmenter son offre de produits !

Fruits et légumes, produits laitiers, viandes et épicerie, de quoi faire ses courses quotidiennes et hebdomadaires.

A propos de Saveurs de Normandie

Après avoir travaillé plus de 20 ans dans un groupe international, Michel Marchand, fils d’agriculteurs et de formation agricole change de cap ! En 2012, il fait le choix du local et des circuits courts en créant le magasin Saveurs de Normandie et trouve rapidement sa clientèle autour d’un concept engagé. Sa contribution à l’économie locale avec la création de débouchés rémunérateurs pour les producteurs et l’embauche de cinq personnes dans son magasin fait partie de ses fiertés.
Son inscription sous l’enseigne Bienvenue à la ferme vient couronner le travail qu’il réalise depuis plusieurs années et lui permet d’envisager une action collective pour développer encore plus les circuits courts.

A propos de Bienvenue à la Ferme

Créé en 1988 par l’Assemblée Permanente des Chambres d’Agriculture (APCA), le réseau Bienvenue à la ferme et ses 8 000 agriculteurs adhérents ouvrent les portes de leurs fermes partout en France. Faire ses courses, partager un moment convivial autour d’un bon repas, passer un séjour à la ferme ou encore découvrir le travail des agriculteurs. Grâce au réseau, les agriculteurs partagent avec les visiteurs les valeurs qui leur sont chères : l’écoute, la découverte, l’authenticité, la qualité, la convivialité, l’attachement à leur territoire et la volonté de le faire vivre.

Infos pratiques

Saveurs de Normandie - Place Communale – 27120 MENILLES - 06 07 55 37 35

Bienvenue à la Ferme - Jean-Marie Lenfant - 06 10 90 21 85