Vous êtes ici : Accueil > Toutes les actualités > Lignes téléphoniques : Orange, ne coupez pas !!

Lignes téléphoniques : Orange, ne coupez pas !!

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

En cas de dommage sur le réseau, en cas de danger réel et grave, en urgence : signalez les problèmes.

Les lignes téléphoniques font partie intégrante de nos paysages. La desserte des usagers est en effet assurée par la pose de milliers de kilomètres de lignes aériennes, rarement par des lignes enfouies. Ainsi, à l’échelle normande, ce ne sont pas moins d’un million de poteaux de 6 à 8 m hors sol qui sont parsemés sur le territoire, principalement sur le domaine public le long des routes…

Si peu de lignes nouvelles sont programmées, les actuelles peuvent parfois occasionner quelques problèmes aux exploitants, notamment à la faveur des entrées de parcelles ou de fermes : la hauteur des fils, selon le positionnement des poteaux, leur longueur et leur tension peut se révéler contraignante en certains moments de l’année. Ainsi, les matériels de grand gabarit, telles que les moissonneuses batteuses, les ensileuses ou autre remorques, mais aussi les plateaux chargés de round baller, peuvent être bloqués à une sortie de champs pour cause de fil trop bas.

Signalez les problèmes

Conscient de cette problématique, les services d’Orange disposent d’une adresse mail particulière permettant de signaler les points noirs, susceptibles d’être résolus simplement par la tension d’un fil détendu ou le remplacement de poteaux. Pour ce faire, une seule voie possible donc : accueiltech.normandiecentre@remove-this.orange.com.

► En cas de dommage sur le réseau, selon la gravité et la dangerosité de l’événement, plusieurs alternatives sont possibles. Sans incidence sur la sécurité publique, l’accident sera signalé via le site internet dédié www.dommages-reseaux.orange.fr, ou par le biais de l’application téléchargeable sur smartphone "Dommages Réseaux".

► En cas de danger réel et grave, susceptible de mettre en cause l’intégrité physique des personnes (poteaux sur la chaussée par exemple), afin de sécuriser les lieux, veuillez contacter les services d’urgence en appelant le 112 (appel gratuit). En heures non ouvrables (soirs à partir de 18h, jours fériés, samedi et dimanche), il faut composer le 3900 (service gratuit + prix d’appel) puis Choix * - Choix 4, afin de garantir une intervention des équipes techniques.

► En urgence, un numéro dédié est composable, le 0800 083 083.

N’hésitez donc pas à vous rapprocher de ces contacts pour leur soumettre vos cas particuliers sans attendre.

Stéphane Berzinger - 02 31 70 25 35