Vous êtes ici : Accueil > Gestion de l'exploitation > Energies > Maîtriser ses consommations > Electricité > Electricité en bloc traite

Electricité en bloc traite

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

L’électricité, c’est 20 % de l’énergie totale utilisée sur une exploitation laitière, soit 45 à 90 kWh par 1000 l de lait. La mise en place de dispositifs d’économie bien choisis peut permettre d’économiser jusqu’à 25% !

Pré-refroidisseurs et récupérateurs de chaleur : faire le bon choix !

Les solutions pour réduire les consommations sont aujourd’hui connues. Cependant, une des difficultés est souvent d’apprécier et de comparer les performances à attendre des équipements d’économie d’énergie mis en place.


Le GIE Lait-Viande de Bretagne a publié en 2013 les résultats de ses derniers bancs d’essais de récupérateurs de chaleur et de pré-refroidisseurs.

Que faut-il en retenir ?

Contact

Besoin d'informations ?
Un conseil personnalisé ?

Actualités

jeudi 11 juillet 2019

Déposez votre projet jusqu'au 30 septembre 2019. Des aides pour renforcer les filières animales en développant des systèmes d’exploitation plus autonomes et plus...

lundi 01 juillet 2019

L'Etat a reconduit en 2019 le dispositif de remboursement partiel des taxes intérieures de consommation sur le carburant et le gaz, pour les achats 2018.

Agenda

Retrouvez Mesparcelles du 11 au 14 septembre 2018 au SPACE

Du 10 septembre au 13 septembre 2019

Rennes

A lire aussi

Electricité - Gaz : Tarifs réglementés