Vous êtes ici : Accueil > Gestion de l'exploitation > Agritourisme et circuits courts > Vendre ses produits

Vendre ses produits

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Choisir ses circuits de vente

Bien choisir son mode de commercialisation est essentiel. Vous devez prendre en compte :

  • le produit vendu (fragile, périssable...),
  • les quantités,
  • les capacités de livraison,
  • votre temps disponible,
  • votre environnement (très rural ou péri-urbain)
  • et vos envies (contact direct avec le client ou non…).

L'objectif à atteindre et de rentabiliser votre activité en valorisation vos produits selon votre positionnement.

 


Vous pouvez opter pour :


Pour tout nouveau projet, l’étude de marché est indispensable. L’objectif est de limiter les risques et d’évaluer le potentiel de vente :

  • qui sont vos concurrents ?
  • qui sont vos clients potentiels (particuliers, professionnels...) ?
  • quelle gamme de produits vendre, à quels prix ?
  • vers quels circuits de vente s’orienter ?
  • comment gérer votre organisation logistique pour assurer vos ventes ?
  • quelle communication mettre en place ?

Offre de services

Etude de marché

Choisir les bons circuits de vente et sécuriser ses débouchés

En savoir +

Stratégie de vente et de communication

Un appui pour toucher efficacement votre cible.

En savoir +

Contact

Besoin d'informations ?
Un conseil personnalisé ?

Pauline Vier

Conseillère diversification

Tél : 02 35 59 62 64

Eugénie Hardouin

Chargée de mission "Filières de proximité"

Tél : 02 35 59 47 70

Abonnez-vous !

Formations à venir

NOUVEAU - J’utilise des procédés traditionnels pour la fabrication de mes charcuteries fermières.

NOUVEAU - Je conseille mieux les clients en maîtrisant la valorisation des différents muscles d'une carcasse.

Je crée de la valeur ajoutée sur mon exploitation par la vente directe de viande et de produits carnés.