Vous êtes ici : Accueil > Gestion de l'exploitation > Agritourisme et circuits courts > Développer sa clientèle > Faire connaître les fruits de la Vallée de Seine

Faire connaître les fruits de la Vallée de Seine

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Des fruits à déguster… toute l’année !

Dans la Vallée de Seine, on cultive plus d’une quarantaine de variétés de pommes, de poires, de prunes et de cerises. À chaque saison, il y a des fruits prêts à être mangés !

Des saveurs variées, agréables, sucrées, rafraîchissantes et de nombreuses qualités nutritionnelles... Les fruits de la Vallée de Seine sont bons au goût, mais aussi pour votre corps et votre santé.

Consommez-les sans modération !

Comment les reconnaître, quand les manger, sous quelle forme les déguster ?
Laissez-vous guider !

La route des fruits

Vous souhaitez mieux comprendre ce paysage identitaire de la vallée de Seine ou acheter des fruits issus des vergers de cette vallée emblématique au cours d’une promenade à pied, à vélo ou en voiture ?

Les arboriculteurs, la Chambre d'agriculture et le Parc naturel régional des Boucles de la Seine Normande ont réalisé une brochure permettant de découvrir lesmultiples facettes de l'arboriculture de la vallée de Seine. Elle présente également une cartographie des exploitations ouvertes aux visiteurs. 

Un guide des variétés de fruits

Consultez notre guide, réalisé avec le soutien du Département dans le cadre du projet Grande Seine.

Il détaille toutes les variétés des pommes, poires, prunes et cerises cultivés en Vallée de Seine.

Vous y trouverez également une fiche recette pour de délicieux muffins aux fruits de la Vallée de Seine.

Une exposition itinérante

La Chambre d’agriculture de Seine-Maritime a également créé une exposition sur les fruits de la Vallée de Seine, avec l’appui du Département.

Pédagogique et ludique, cette exposition est proposée en prêt, notamment aux collèges,  et se compose de 7 kakémonos (affiches : 85 x 200 cm) traitant toutes les thématiques de l’arboriculture (filières, travaux du verger, fruits….)

Si vous êtes intéressés par cette exposition, contactez le Pôle Territoires

Contact

Besoin d'informations ?
Un conseil personnalisé ?