Vous êtes ici : Accueil > Gestion de l'exploitation > Agritourisme et circuits courts > Développer sa clientèle > Adhérer à "Bienvenue à la ferme"

Adhérer à "Bienvenue à la ferme"

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Bienvenue à la ferme est le premier réseau national de vente directe et d’accueil à la ferme. Il valorise depuis 25 ans les produits et activités de près de 7 000 agriculteurs.

Les 6 bonnes raisons de rejoindre le réseau Bienvenue à la Ferme

1. Profitez d’une marque à la notoriété grandissante

Un français sur deux déclare reconnaître Bienvenue à la Ferme. Cette notoriété est renforcée par la portée d’un réseau national. Exemple avec les programmes courts « Cultures locales » sur M6.

2. Faites la promotion de vos activités

  • Vous figurez dans des guides largement diffusés, localement et au Salon de l’agriculture à Paris
  • Votre exploitation est visible depuis les applications pour smartphone

  • Publiez et diffusez facilement vos actualités au plus grand nombre

3. Participez à des évènements

Vous êtes informé ou sollicité pour prendre part aux marchés, foires et autres salons et bénéficiez parfois de conditions avantageuses.

Vous souhaitez organiser des portes ouvertes ? Le réseau vous appuie et les coordonne.

         

4. Echanger, s’informer

Vous êtes informé régulièrement sur différents sujets techniques, juridiques ou commerciaux. Et pourrez rencontrer d’autres agriculteurs exerçant une activité d’accueil.

5. Bénéficiez d’un suivi et de conseils

Différents outils vous permettent d’améliorer vos prestations : auto-diagnostic, questionnaire client, avis des internautes, visite technique…

6. Profitez de partenariats

Des tarifs négociés dans différents domaines : gaz, bocaux, signalétique, banque…

 

Votre activité correspond-elle au cahier des charges ?

Pour obtenir le label Bienvenue à la ferme, les activités de transformation, restauration, hébergement ou loisirs doivent se conformer à des cahiers des charges dédiés.

  • Les produits fermiers sont transformés par l’agriculteur ou sous sa responsabilité à partir de matières premières de la ferme. Par famille de produits un guide de bonnes pratiques précise les modes de production et de transformation (nous consulter pour l'obtenir).
    A noter : les producteurs Bienvenue à la ferme sont prioritaires pour vendre leurs produits sur les Marchés de Producteurs de Pays.
  • Les activités de restauration doivent valoriser les produits de l’exploitation ou des autres exploitations Bienvenue à la ferme. Ce sont les goûters, les sacs pique-nique ou les fermes auberges.
  • Tous les types d’hébergements peuvent rejoindre le réseau dès lors qu’ils se situent à proximité de l’exploitation de ses propriétaires en activité : gîtes, chambres d’hôtes, campings, accueil de camping-car, vacances d’enfants….
  • Les activités de loisirs doivent être organisées sur les exploitations en fonction des publics ciblés : ferme de découverte pour tous, ferme pédagogiques pour les groupes scolaires et centres de loisirs souhaitant découvrir la vie à la ferme et fermes équestres pour pratiquer une activité équestre chez un éleveur.

Déjà plus de 400 adhérents en Normandie, rejoignez-les !

" Etre dans le réseau Bienvenue à la Ferme a pour moi pas mal d'avantages :


- d'abord de la pub ; entre le site internet, les portes ouvertes, les panneaux avec le logo et les campagnes de pub et d'infos, c'est tout bénéfice.


- Grâce au réseau, je suis des formations et reste informé sur la législation qui évolue, j’ai l'appui d'un technicien qu'il ne faut pas hésiter à solliciter.


- Je peux aussi mettre mes produits dans le point de vente d'un voisin et prendre les siens. C'est donc un lien entre nous et un outil dont il faut apprendre à se servir."

Jean-Marie LENFANT Producteur d’huile et de farine à La Couture-Boussey (27)

 



" Nous sommes ravis de rencontrer le consommateur.

Seul le producteur peut expliquer de façon précise la production et la transformation.

Un climat de confiance est indispensable ". 

Gisèle ENAULT, productrice cidricole (50)

Stratégie de vente et de communication

Un appui pour toucher efficacement votre cible.

En savoir +

Contact

Besoin d'informations ?
Un conseil personnalisé ?

Marie-Aude Gavouyère

Conseillère circuits courts et agritourisme

Tél : 02 35 59 47 39

Comment adhérer ?

1- Contactez-nous pour recevoir le dossier de candidature

2- L'animatrice vérifie avec vous l'adéquation de votre activité avec le cahier des charges

3- Une commission d'agrément composée de l'animateur/trice et de professionnels se déplace sur votre ferme

4- Si la visite est positive, vous êtes agréé et devenez adhérent : vous pouvez profiter de tous nos avantages et afficher la marque sur votre ferme et vos outils de promotion.

 

ACTUALITES