Vaches laitières

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Coûts des bâtiments vaches laitières

Un projet de nouveau bâtiment ? Ce document de référence des prix des logements, déjections et traite pour vaches laitières en Basse-Normandie vous donne les éléments pour affiner vos coûts.

Ce référentiel a pour objectif d’apporter aux concepteurs de bâtiments des éléments actualisés sur leurs coûts globaux, afin de pouvoir préciser plus facilement l’incidence économique des projets en fonction des différentes solutions qui peuvent être envisagées par les éleveurs (type de stabulation, type d’équipement de traite…).
Suivant la nature des projets, il pourra être envisagé de compléter les prix de « base » proposés ici par des éléments de coût qui concernent d’autres bâtiments (locaux d’intervention, stabulation génisses, nurserie…) et/ou équipements (DAC, auges automatisées…) pour une approche plus complète.

Les différents types de logement

Consultez une ou plusieurs parties du document à l'aide des catégories ci-dessous

7 types de logement pour 58-60 VL

 
4 types de logement pour 120 VL

20 blocs de traite de 5 à 32 postes

 

Document réalisé dans le cadre de la collaboration Bretagne - Pays de la Loire - Basse Normandie, initiée par les GIE Elevage des trois régions avec les conseillers spécialisés « bâtiment » des Chambres d'agriculture.

Contact

Besoin d'informations ?
Un conseil personnalisé ?

ACTUALITES

  • Salle de traite

    Déposez votre projet jusqu'au 30 septembre 2018. Des aides pour renforcer les filières animales en développant des systèmes d’exploitation plus autonomes et...

  • Le sol dans les stabulations "vaches laitières" a un impact sur la santé des animaux. Après cinq années de suivi et d’études, le CASDAR SOLVL a produit des...

Lire aussi